Mihoudy, d'hier à aujourd'hui...
« Vigneron, je suis » voilà bien l’héritage de cœur et de passion transmis par des générations d’hommes et de femmes qui, depuis 1874, ont su faire grandir le Domaine de Mihoudy.
Après des études de viticulture-œnologie à Montpellier, Jean-Paul Cochard revient en 1976 travailler sur l’exploitation familiale.
Puis en 1979, avec son épouse Huguette, ils souhaitent faire prospérer le Domaine et asseoir la notoriété de ses différents Vins.
Amoureux de la Nature, ils ont le souci quotidien de protéger leur environnement par des techniques culturales toujours mieux adaptées. Ils recherchent des terroirs d’exception et c’est ainsi qu’en 1996, ils ont l’opportunité d’acquérir quelques hectares de vignes sur l’exceptionnelle aire d’Appellation Bonnezeaux.
Leur fils Bruno, au cours de ses études de viticulture-œnologie a l’opportunité d’effectuer différents stages en Suisse, puis en juillet 2004, il part travailler en Californie pour mieux approcher les Vins du Nouveau Monde. En Novembre 2004, Bruno les rejoint. Ainsi, la sixième génération de vignerons est en place au Domaine de Mihoudy.
Son frère Jean-Charles, après des études de marketing, viticulture et œnologie, réalise différents stages pour parfaire ses connaissances. Notamment en Nouvelle-Zélande, où il découvre la Culture Viticole du Nouveau Monde. Enfin, après avoir travaillé dans différentes structures viticoles, il intègre le Domaine en mars 2013.
La femme de Bruno, Marion a également complété l'équipe en septembre 2011 et travaille en tandem avec Jean-Charles sur la partie administrative et commerciale.
Jean-Paul, Huguette, Bruno, Marion et Jean-Charles COCHARD