Mihoudy, d'hier à aujourd'hui...

DSCN1004-Modifier

« Vigneron, je suis » voilà bien l’héritage de cœur et de passion transmis par des générations d’hommes et de femmes qui, depuis 1874, ont su faire grandir le Domaine de Mihoudy.

Après des études de viticulture-œnologie à Montpellier, je reviens en 1976 travailler sur l’exploitation familiale.

Puis en 1979, avec mon épouse Huguette, nous souhaitons faire prospérer le Domaine et asseoir la notoriété de ses différents Vins. 

Amoureux de la Nature, nous avons le souci quotidien de protéger notre environnement par des techniques culturales toujours mieux adaptées. Nous recherchons des terroirs d’exception et c’est ainsi qu’en 1996, nous avons l’opportunité d’acquérir quelques hectares de vignes sur l’exceptionnelle aire d’Appellation Bonnezeaux.

Notre fils Bruno, au cours de ses études de viticulture-œnologie a l’opportunité d’effectuer différents stages en Suisse, puis en juillet 2004, il part travailler en Californie pour mieux approcher les Vins du Nouveau Monde. En Novembre 2004, Bruno nous rejoint. Ainsi, la sixième génération de vignerons est en place au Domaine de Mihoudy.

Son frère Jean-Charles, après des études de marketing, viticulture et œnologie, réalise différents stages pour compléter ses connaissances. Notamment en Nouvelle-Zélande, où il découvre la Culture Viticole du Nouveau Monde. Enfin, après avoir travaillé dans différentes structures viticoles, il intègre le Domaine en mars 2013.

La femme de Bruno, Marion a également complété l'équipe en septembre 2011 et travaille en tandem avec Huguette sur la partie administrative et commerciale.

Bruno et Jean-Charles nous apporteront, sans aucun doute, leur savoir-faire et de nouvelles technicités pour continuer de parfaire nos Cuvées.

Jean-Paul, Huguette, Bruno, Marion et Jean-Charles COCHARD

Famille

Coordonnées

logo mihoudy

Nous contacter

Envelope